Les 3 Eléphants : un petit Festival devenu grand, en mai à Laval

Le Festival des 3 Eléphants évolue d’année en année depuis sa création en 1998. Indépendant, alternant savamment têtes d’affiches et coups de cœur à soutenir, évènements payants et spectacles gratuits au fil des rues, il annonce cette année encore une programmation alléchante.
affiche

L’Edition 2013 du Festival des 3 Eléphants

Du 24 au 26 mai prochains, ce sont donc des concerts, mais aussi des spectacles d’arts de rue qu’on pourra découvrir dans les nombreux sites urbains associés, comme Le Patio, l’Arène et le Bateau Concert… mais aussi La Perrine, avec le Kidztival, version  enfantine du festival des 3 Elephants, avec une série de shows destinés aux plus jeunes – cette année : Debout sur le zinc, François Hadji-Lazaro et Pigalle, Franz, ou encore Les Escogrifs…

musique

La programmation, qui vient d’être annoncée sur le site internet du Festival des 3 Eléphants, fait la part belle aux musiques actuelles et pêchues, avec notamment le génial Woodkid… mais aussi le rock déjanté du groupe Sexy Sushi, et de jeunes groupes à découvrir, comme Paon, mis en avant par l’équipe du Festival des 3 Eléphants.

… Participez !

On pourra pendant ces trois jours assister à des concerts gratuits, dans les bars de Laval qui accueilleront les groupes pour des show-case pendant les trois jours du Festival des 3 Eléphants. Tout en grandissant, le festival garde ce rapport d’intimité avec son public, se démarquant notamment des grosses machines estivales où l’afflux de monde coupe peu ou prou les spectateurs des musiciens.

Il est aussi possible d’aider concrètement l’équipe organisatrice, en hébergeant des artistes ou techniciens, voire médias et staff du festival ! Il suffit pour cela de remplir un formulaire en ligne, accessible sur le site, ou d’appeler directement la production au 02 43 59 77 80.

spectacle vivant

Quand les lycéens organisent un concert…

Enfin, pour cette édition 2013 le Festival des 3 Eléphants reprend une belle idée engagée l’année dernière : impliquer les lycéens dans son organisation. Pour les établissements participants, il s’agit d’organiser un concert dans leurs murs : « Le dispositif a pour objet de sensibiliser les élèves à la découverte des métiers de la musique mais aussi de les The dancersrendre acteurs dans la pratique de ces mêmes métiers, puisque chaque classe aura pour mission de travailler l’artistique, la communication et la technique qui se rapportent à l’organisation d’un événement musical » (Site des 3 Eléphants)

Les élèves s’impliquent donc aussi bien en amont, dans les choix artistiques et la communication, que techniquement avec la découverte de la logistique propre à un évènement de ce type. Les concerts ainsi organisés auront lieu dans les locaux des lycées Victor Hugo (20h30 : Château Gontier), Rochefeuille (20h30 : Mayenne) et Ambroise Paré (18h30 : Laval)… et le groupe sélectionné pour l’occasion est le trio indie pop The Dancers.

http://www.les3elephants.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *